À destination des salarié.e.s de la Fédération Léo Lagrange
En choisissant Léo Lagrange, les salarié.e.s de la Fédération mettent leurs compétences et leur engagement au service de structures, de programmes, d’activités, qui dessinent toutes ensemble un projet de société plus solidaire.
Et sur leur temps libre, beaucoup de ces salarié.e.s sont engagé.e.s bénévolement pour des associations et des causes qui leur tiennent à cœur.
Ce pan de l’appel à projets Léo Coup d’pouce vise à soutenir les associations (hors réseau Léo Lagrange) au sein desquelles ses collaborateur.rice.s (salarié.e.s, volontaires) sont engagé.e.s.
Ainsi, un animateur de centre de loisirs bénévole dans une association sportive, ou une formatrice engagée dans une association luttant pour la protection de l’environnement pourront par exemple faire bénéficier leurs structures d’une subvention allant jusqu’à 500 €.
Soutenir la vie associative, « en dehors » ou au sein du réseau, est une volonté affichée par la Fédération Léo Lagrange. C’est donc naturellement que le Fonds de dotation souhaite appuyer les associations dans lesquelles sont investi.e.s ses salarié.e.s sur leur temps libre.