Le mot du Président

Hervé CRAUSTE

Président du
Fonds de dotation Léo Lagrange

Notre Fonds de dotation s’est installé dans la pérennité, après 8 ans d’existence. Et avec les valeurs communes qui nous animent, nous avons encore eu en 2023 des projets novateurs, engagés et souvent imaginatifs.

C’est avec des dispositifs comme le Fonds, les conventions Place pop ou le YAKAthon, qu’ensemble, nous pourrons relever le grand défi d’une intelligence collective pour construire un avenir associatif et notre société de demain. Mais nous sommes aujourd’hui dans l’urgence et grâce à des dynamiques collectives associatives, présentes au quotidien sur le terrain et avec la population, nos valeurs et nos engagements nous permettent de lutter contre la haine, la xénophobie, le rejet de l’autre et le repli sur soi.

Nos engagements, vos engagements, semble-t-il, sont les motivations de notre pensée à améliorer la société et peut être
l’humanité, de participer à une mutation pour organiser notre espace civique d’une manière plus égalitaire.

Notre Fonds de dotation c’est aussi oser, agir, faire notre part, notre ambition est de participer à la construction, en responsabilité, d’un avenir durable et plus solidaire. Parce qu’aucune organisation ne saurait être libre, égalitaire et fraternelle, dans un monde qui ne le serait pas.

Le Fonds de dotation est pleinement dans la ligne de la Fédération Léo Lagrange, qui se veut être une organisation, un écosystème, non lucratif, intelligemment économique, bienveillant, social,solidaire, innovant et émancipateur.

Ouvrons
tous les
possibles