Le mot du Président

Hervé CRAUSTE

Président du
Fonds de dotation Léo Lagrange

Pour cette année 2019, notre Fonds de dotation poursuit sa vocation à contribuer à une société plus équitable et plus émancipatrice. Il soutient des acteurs qui oeuvrent pour l’éducation, l’innovation sociale, la promotion de la diversité et luttent contre toutes formes de discriminations.

Cette année, c’est également l’opportunité pour chacun de nos collaborateur.rice.s de valoriser des investissements bénévoles personnels dans des actions collectives avec une participation du Fonds de dotation. Cette démarche solidaire appartient à tout un chacun, il est important que tous, nous nous engagions dans ces actions pour contribuer à faire bouger les lignes sociétales. C’est la multiplication des bonnes volontés et l’implication du plus grand nombre qui feront changer les choses.

Une année riche de projets inscrits dans un territoire, des actions qui relient, qui tissent des liens ensemble, qui se déplacent vers les autres, qui font preuve d’éducation et d’empathie, de compréhension et parviennent à construire une émancipation, un processus qui recouvre une dimension à la fois personnelle et collective, qui permet à chacun d’affirmer sa subjectivité propre.
Comme tout individu produit la société qui le produit et les actions individuelles ou collectives produisent les structures sociales dont est issu chaque individu, nous espérons que le Fonds de dotation continuera à construire un écosystème, non lucratif, intelligemment économique, bienveillant, social, solidaire, innovant et émancipateur.

J’attends avec impatience les projets de l’année prochaine et tiens à remercier l’ensemble des porteurs de projets ainsi que les administrateur.rice.s et les collaborateur.rice.s qui grâce à leur implication rendent aujourd’hui possible cette belle et formidable aventure.